Optimiser marketing et communication
Au Studio Mikado, nous comprenons qu'un marketing et une communication réussis sont essentiels pour atteindre vos objectifs commerciaux. Mais que se passe-t-il si vous vous demandez dans quelle mesure vos efforts actuels fonctionnent réellement ? Comment les efforts de marketing autour de votre site Web et en ligne peuvent-ils vraiment porter leurs fruits ? Nous sommes heureux de vous aider à démarrer.
Votre site Web comme machine marketing
Le site Web est souvent le cœur battant de la stratégie de marketing numérique d’une organisation. Il agit comme une plate-forme multifonctionnelle qui prend en charge et améliore diverses activités marketing. L'optimisation du site Web et sa mise à jour sont donc cruciales pour le succès de nombreuses entreprises modernes.
- Carte de visite: Pour de nombreux clients, le site Internet est le premier point de contact avec une entreprise. Un site Web conçu par des professionnels donne immédiatement une bonne première impression et peut renforcer l’image d’une entreprise.
- Source d'information: Les clients recherchent souvent des informations sur les produits, les services, les prix, les heures d'ouverture et les coordonnées. Un site Internet répond à ce besoin.
- Génération de leads: Les clients potentiels peuvent laisser leurs coordonnées via le site Internet, par exemple pour une newsletter, un webinaire ou un produit d'essai gratuit. Ces pistes peuvent ensuite faire l’objet d’un suivi plus approfondi.
- Canal de vente: Surtout pour les entreprises de commerce électronique, le site Web est le principal canal de vente. Mais d'autres entreprises peuvent également vendre des produits ou des services, demander des devis ou effectuer des réservations via leur site Internet.
- Service client: Les clients peuvent contacter le service client via le site Web, souvent via des fonctions de chat et des formulaires de contact. Ou prenez rendez-vous.
- Et beaucoup plus.
Il est donc très important d’optimiser vos efforts marketing. Nous serions heureux de vous aider à démarrer avec cela.
Sur cette page:
Défis et questions en marketing
Quelles questions nos clients se posent-ils ?
Visibilité maximale
« Comment pouvons-nous offrir une expérience fluide à nos visiteurs afin qu'ils souhaitent revenir ? »
« Nous souhaitons élargir notre clientèle. Mais comment acquérir efficacement de nouveaux clients ?
« Le contenu est roi, nous le savons. Mais comment créer un contenu qui corresponde vraiment aux besoins et aux questions de nos clients potentiels ? »
Gérable pour notre équipe
« Notre équipe est limitée et nous n’avons pas suffisamment d’expertise marketing en interne. Pouvez-vous nous aider dans ce voyage ?
« Nous souhaitons optimiser nos efforts marketing. Comment pouvons-nous organiser cela pour que ce soit gérable et efficace pour notre équipe actuelle ? »
Optimisation du marketing de canal
« Le trafic vers notre site Web pourrait être meilleur. Quelles sont les stratégies pour attirer plus de visiteurs ?
Comment pouvons-nous promouvoir davantage nos canaux de vente grâce à un bon marketing ?
« Le trafic vers notre site Web pourrait être meilleur. Quelles sont les stratégies pour attirer plus de visiteurs ?
Vous identifiez-vous à ces questions ? Alors assurez-vous de continuer à lire.
Optimisations marketing
Étape par étape vers une conversion réussie
Tu te veux convertir les visiteurs mieux et de manière plus ciblée et donc agir au bon moment.
S’ils ne sont pas intéressés, nous ne ferons aucun effort. Les choses deviennent intéressantes à partir de l’exploration. Ils ne savent pas encore ce que vous pouvez faire pour eux et vous ajustez vos plans en conséquence. Vous pouvez supposer que chaque nouveau visiteur ne sait encore rien. De nombreuses personnes entrent en contact avec votre marque pour la première fois via Google.
S’ils sont intéressés, alors vous leur avez fait connaître vos atouts. Ils sont alors peut-être déjà prêts à agir.
Optimisations marketing pour votre site Web
Votre site internet est au cœur de votre approche marché
Grâce à WordPress vous avez un contrôle total sur votre propre site Web. Cette plateforme puissante vous offre la liberté de créer du contenu qui répond parfaitement aux souhaits et aux besoins de vos visiteurs.
Une approche marketing bien pensée et exécutée garantit que votre contenu est non seulement précieux, mais également vu par les bonnes personnes au bon moment. Créez vos propres articles de blog dans le format de bloc de construction pratique, optimisez et ajustez vos mots-clés avec Classement mathématique,..
Avec WordPress comme base et une vision marketing forte, vous êtes fort dans le monde numérique !
Optimisations marketing pour les ventes en ligne
Des ventes en ligne plus élevées grâce à une bonne approche
Le commerce électronique ne se limite pas à proposer des produits en ligne ; il s'agit d'atteindre et de convaincre efficacement votre groupe cible. Pour optimiser les ventes, une approche marketing ciblée est essentielle.
En utilisant l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), vous vous assurez que votre boutique en ligne est plus facile à trouver dans Google. Il est important d’utiliser des mots clés pertinents, un contenu de qualité et un site internet techniquement optimisé. Publicité via des plateformes telles que Annonces Google ou les médias sociaux peuvent attirer l'attention de vos produits sur un groupe cible spécifique. Optimisez également vos ventes multicanales. De cette façon, vous garantissez une augmentation exponentielle de votre portée.
Services marketing du Studio Mikado
Optimisez vos efforts avec Studio Mikado
Démarrer une démarche marketing réussie ou optimiser votre approche existante ? Vous n'êtes pas seul dans ce cas.
Nous allons vous aider à démarrer. Nous facilitons votre travail. Vous aider à effectuer des ajustements ciblés. Et montrez-vous comment vous pouvez le faire vous-même.
C'est sympa, n'est-ce pas ?
Auditer les efforts actuels
Dans quelle mesure votre site Web atteint-il son potentiel ? Comment obtenons-nous des scores en SEO/SEA ? Comment obtenons-nous un score sur l’expérience utilisateur de nos visiteurs ? Qu’en est-il des chiffres en analyse ?
Des ajustements ciblés et chiffrés
Mesurer pour savoir. Faites des rapports corrects. Des tableaux de bord simples pour garder une vue d’ensemble. Utiliser les chiffres pour prendre des décisions stratégiques. Pour cela, nous utilisons de nombreux programmes tels que Google Analytics, Rank Math, Google Ads, Google Trends, etc.
Stratégie de communication
Avec vos collaborateurs, nous fixons le cap pour les années à venir. Comment traduire les objectifs de votre organisation en une stratégie de communication concrète ?
Soyez mieux trouvé via les moteurs de recherche
Nous étudions les mots-clés utilisés par vos clients et les optimisons. Nous analysons où vous vous situez par rapport à vos concurrents. Nous examinons les intentions et les tendances de recherche. Nous surveillons et ajustons.
Création de contenu
Rédaction d'articles de blog, marketing par e-mail, mise en place de publications sur les réseaux sociaux, etc. Il est crucial d'être trouvé par vos clients potentiels.
Mettre en place des campagnes
D’une part, réalisez une croissance organique grâce à votre site Web et à vos propres canaux. Des solutions adaptées pour également mettre en place et gérer des campagnes payantes si nécessaire.
Accompagnement et formation
Amener les gens de votre organisation sur la bonne voie pour qu'ils soient capables de travailler de manière indépendante sur le marketing et les communications.
Prêt à optimiser vos efforts marketing ?
Contactez-nous dès aujourd’hui pour une consultation sans engagement. Vous découvrirez comment nous pouvons vous aider à accroître la portée de votre organisation et à réaliser plus de ventes.
Pourquoi aussi Studio-Mikado ?
Que proposons-nous d'autre
Conseil et stratégie
Avec notre équipe petite mais très expérimentée, nous pouvons affirmer avec fierté que nous gérons les nombreuses facettes nécessaires au développement d'un projet en ligne réussi.
Des prix attractifs
Nous sommes heureux de donner un coup de pouce aux entrepreneurs débutants ou aux organisations à but non lucratif de Belgique grâce à nos prix attractifs.
Audit
Quelles sont les performances de votre site Web actuel ? Quel potentiel vous manque ? Quelles sont les solutions rapides et à long terme pour attirer plus de clients ?